Anger - Colere

Colère, elle monte l'air de rien, sans en paraitre, prend le controle de l'etre, insidieusement, laissant croire a l'égo qu'il controle la situation, et subitement, elle prend le dessus et ne vous lache plus.



Une pièce, un homme, deux enfants, une télé sur un socle au milieu de la dite pièce. L'homme n'a pas d'autorité, les enfants d'une dizaine d'année teste l'autorité, un des enfants fait tomber la télé qui eclate en morceaux et ce malgrer les avertissements, et teste plus encore l'authorité d'une maniere insolente.

Pour une certaine raison je me retrouve a devoir representer l'authorité, donc je les engueules et celui qui a casser la télé en particulier. J'estime que c'est dangereux et décide de marquer le coup vis a vis de la sécuritée et de l'électricité, je gronde, sans colère, je gronde juste pour marquer le coup, mais l'enfant s'en fout, alors je l'attrape, pour lui mettre une tape sur les fesses, et je repete mon discour, il pleure biensur, est ce parce qu'il n'écoute pas que je m'emporte? Je repete mon discours.

Subitement il change de forme, il se transforme en une espece de loutre en peluche bleu ciel, les yeux comme des boutons noire sans fond sans reflets, les griffes et la bouches sont réel, je me rend compte que la communication est impossible, la peur a gagner la bête, qui essais de se débatre et de mordre pour fuir, mais je la maitrise totalement, elle n'a pas d'autre issus que de subir ce que ce que mon bon ou mauvais vouloir lui réserve.

J'en deviens comme fou et tente encore de repeter mon discours, mais sachant que les mots ne servent plus a rien je tente un simple trauma lier a la situation, pensant bêtement que lorsque l'enfant revera une télé il reflecira a deux fois avant de la faire tomber. Je crie, mais a cette instant je perd tout controle, la colère prend le dessus, sans crier gare, aveuglement, la bête est tetaniser, terrifier, la bouche béante, sont regard allant de mon oeil droit a mon oeil gauche, prenant de pleins fouet de la folie pure, sans aucuns moyen de defense.

Quelque chose se brise dans l'écho de mon crie.

Le coeur de l'enfant loutre s'entache a jamais de cette pollution qui m'échappe.

Je me voit etre aveugler par la colère. C'est comme un crime, comme une torture.


Je me reveille et y repense. Je voit ensuite ce que la loutre voyait. Je me rappel ensuite que ma mère a essayer de me noyer dans la baignoire, sous l'éffet de la colere, juste l'aveuglement de la colère, juste l'aveuglement. pure folie. Je me rappel aussi lorsque je rentrais tard a la maison, je devais avoir six ou sept ans, ma mere me battais a coup de ceinture, et me consolaît ensuite.

Je me rappel ensuite avoir fait la meme choses avec mes chats

pourquoi ?



A cette époque déja ça n'avait pas de sens. Maintenant ça n'en a guerre plus, mais je comprend certaines chose oublié qui n'aurait jamais dù l'être.

Un bateau, sous le coup d'une tempette peut détruire en ce détruisant lui même, son port d'attache, ça n'a aucun sens, mais ça existe.





nohope@tiscali.fr